Villeneuve Tolosane : circuit des gatasses

Villeneuve Tolosane : Circuit des  Gatasses

Le circuit proposé sur cette fiche est un circuit de promenade dont on peut trouver le tracé dans le document des itinéraires verts de Villeneuve Tolosane
Villeneuve Tolosane Itineraires verts

C'est une petit circuit garébale sque nous démarrerons au Bois Vieux et qui nous fera parcourir un quartier à travers des passages piétonnier entre les groupes de maisons.
On aboutira à l'espace vert des Boulbènes  où on trouvera un canal et la Saudrune que l'on longera pour revenir.

Découvrons le parcours

Descriptif
Circuit de promenade dont on peut trouver le tracé dans le document des itinéraires verts de Villeneuve Tolosane.
Se rendre à Villeneuve Tolosane et se garer au parking du Bois Vieux.
Pas de balisage continu jaune , mais des poteaux signalétiques avec pancartes à chaque intersection.

Démarrer la randonnée depuis le parking du lac du Bois Vieux , lac dont on fera le tour.
Puis du parking démarre une piste de terre direction "collège". Suit un sentier qui nous permet de contourner le collège.
On rejoint ensuite la route de Portet. Direction suivante "Aubépine" , puis les "Boulbènes" . Le cheminement emprunte des passages entre maisons de lotissements (Hamentes, Les Gatasses, Lou Verdaï) ,et des portions de rues ( impasse du Bourrouil, rue Lou Verdaï, Rue des Lisserons) et aboutit dans l'espace vert des "Boulbènes" (près d'un petit canal, et de la saudrune) .

Ensuite direction "passerelle de saudrune". On revient direction ouest/sud-ouest en longeant la Saudrune .
A partir de la passerelle de la Saudrune , on suivra le "Chemin de Rossignols" (qui dessert les maisons voisines), et on aboutit au rond point de la route de Portet.(intersection "chemin de Vimouna")
On termine par la piste cyclable de la "rue du stade" , puis le "chemin du Lac" ( passant devant l'entrée du stade) qui nous ramène au parking du Bois Vieux

Itinéraire facile empruntant des chemins piétonniers tranquilles entre groupes de maisons.
Quant au lac du Bois vieux, il est petit mais fort agréable.

Données de la randonnée  4,50 kms  D+ non significatif   1h00
Une trace est disponible sur le lien https://www.visugpx.com/QLTmttZ8mM
ou sur le lien https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/villeneuve-tolosane-circuit-des-gatasses-21421203

Une illustration en photos de la randonnée